Le cabinet


Plus de Détails

Votre ostéopathe


Plus de Détails

L'ostéopathie


Plus de Détails

L'ostéopathie
en entreprise


Plus de Détails

27 10, 18
samedi 27 octobre 2018 |

ostéopathie au travail posture douleurs ordinateur position  conseils prévention entreprise

L’ergonomie du poste de travail est essentielle à la prévention de douleurs liées à votre position au bureau. En effet, la positon statique devant un ordinateur peut créer des tensions accentuées par un certain nombre de paramètres liés à votre poste de travail. Si votre posture au bureau n’est pas adaptée, des douleurs peuvent apparaître et s’installer dans le temps.

Ces douleurs sont appelées troubles musculo-squelettiques ou TMS. Les TMS regroupent l’ensemble des douleurs déclenchées par votre activité professionnelle (gestes répétitifs, ergonomie du poste de travail…) touchant principalement les muscles, les tendons et les nerfs.

Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle. Ils sont en constante augmentation et sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise. Nous étudierons donc dans cet article les bonnes postures à adopter au bureau afin d’éviter l’apparition de douleurs chroniques.

27 10, 18
samedi 27 octobre 2018 | Femmes enceintes

ostéopathie grossesse femme enceinte bébé bebe accouchement

L’accouchement est un moment unique qui nécessite une préparation car c’est un événement extrêmement intense tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

L’ostéopathie permet de préparer le bassin en vue d’un accouchement par voie basse en levant d’éventuels obstacles mécaniques présents au sein de la région pelvienne.

Le travail de préparation à l’accouchement ne vous dispense en aucun cas de la préparation classique auprès de votre sage-femme. Ces préparations sont totalement complémentaires.

27 10, 18
samedi 27 octobre 2018 | Sportifs

sport ostéopathie sportif haut niveau compétition récupération alimentation blessure prévention

Si faire du sport en salle, permet de se sentir mieux dans sa peau et de décompresser, parfois cela peut rimer avec…douleurs ! Pour éviter ces désagréments, la consultation avec un ostéopathe est vivement recommandée ! Traiter des douleurs, donner des conseils ciblés ou encore faire de la prévention pour éviter d’éventuels accidents, l’ostéopathe vous accompagne pour faire de vous le champion de la salle de sport !

27 10, 18
samedi 27 octobre 2018 | Nourrissons
ostéopathie grossesse femme enceinte bébé bebe accouchement

Votre bébé a l’arrière de la tête plate ?

Il s’agit (attention mot-médical-qui-fait-peur) d’une plagiocéphalie ou bien d’une brachycéphalie, et bien souvent, votre ostéopathe peut apporter des éléments de réponse à vos questions.

2 RUE DE VIC, 54000 NANCY