Le cabinet


Plus de Détails

Votre ostéopathe


Plus de Détails

L'ostéopathie


Plus de Détails

L'ostéopathie
en entreprise


Plus de Détails

Ostéopathie préventive
Publiée le mardi 02 mai

L’ostéopathie, c’est aussi quand on se sent bien ! 

osteo ostéo osteopathe ostéopathe ostéopathie osteopathie osthéo osthéopathe ostheo ostheopathe nancy urgence lumago sciatique torticolis migraine entorse

Pourquoi aller voir un ostéopathe… quand on va bien ?

Torticolis, lumbago, dorsalgie : il y a mille raisons de consulter son ostéopathe. Et la plupart du temps, la douleur est telle qu’on se traîne avec difficulté jusqu’à son cabinet !
Or, comme l’explique Emeric Goubely, ancien rugbyman désormais ostéopathe des joueurs du Racing Club de France, l’ostéopathie est encore plus efficace quand elle est utilisée en prévention. Consulter une ou deux fois par an un ostéopathe permet d’éviter les « accidents » dus au stress, aux émotions, aux blessures physiques ou psychologiques. Sinon… le corps encaisse sans broncher et continue de fonctionner correctement jusqu’à… ce qu’il cesse de fonctionner.

L’ostéopathie comme prévention, Emeric Goubely l’applique aux athlètes qu’il suit au quotidien comme à ses patients lambda, car ce qui est bon pour les sportifs de haut niveau vaut aussi pour les amateurs de sport version foot-canapé-bière ou pour les cadres sédentarisés.

 

L’ostéopathe avant de partir en vacances

« On vide le vase avant qu’il ne soit plein » explique Emeric Goubely. Par exemple, il est conseillé d’aller faire un tour chez son ostéopathe avant un examen, une compétition ou même avant de partir en vacances. Rééquilibré, votre corps ne vous fera pas faux-bond alors que vous jouez au ballon sur la plage ou que vous vous apprêtez à partir en rando !

 

Source : http://oosteo.com/blog/2017/04/losteopathie-cest-aussi-quand-on-se-sent-bien/

2 RUE DE VIC, 54000 NANCY